Au lendemain du naufrage du Mylanoh au large du cap de la Hève, jeudi 3 février, les recherches en mer pour tenter de retrouver deux marins pêcheurs portés disparus avaient dû être stoppées, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Elles ont pu reprendre, mardi 8 février.
L'épave identifiée
Une équipe de spécialistes composée de plongeurs démineurs de la Marine nationale et de plongeurs de la Gendarmerie maritime a été déployée à bord de la vedette Yser de la gendarmerie maritime, dans la matinée. Ils sont parvenus à localiser l'épave grâce à une détection au sonar.
Plusieurs plongées ont été menées pour investiguer la coque du navire. Elles ont permis de remonter le corps de l'un des deux marins, qui a ensuite été ramené à terre. Des examens seront réalisés afin de confirmer s'il s'agit du jeune stagiaire de 17 ans ou du patron-pêcheur.
Les recherches reprendront mercredi 9 février, si les conditions météorologiques le permettent.
Parmi les trois marins pêcheurs à bord, seul le matelot avait été retrouvé la nuit du drame. Il n'avait pas pu être ranimé. Une cagnotte a été ouverte pour aider les familles des trois victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Quelle tristesse 😭 une pensée très forte aux familles !!!!!