Mardi 8 février, un immense chantier a débuté près de La Poste, en plein centre-ville d'Alençon. Il s'agit de celui de l'installation d'une brasserie, a priori sous l'enseigne "Au Bureau", dans l'immeuble de mille cinq cents mètres carrés de l'ancienne Chambre de commerce et d'industrie.
• Lire aussi. Alençon : la Chambre de Commerce et d'Industrie déménage
Ce projet est mené par le groupe immobilier Bertrand, pour quelque dix millions d'euros, puisqu'il prévoit également la déconstruction de tout l'ancien cinéma 4 Normandy, situé juste à côté, pour en faire un hôtel, trois étoiles ou plus, d'une soixantaine de lits. Ce projet, présenté mi-2020 sous la mandature municipale d'Emmanuel Darcissac, avait à l'époque soulevé le tollé d'une partie du conseil municipal, mais avait finalement été acté, à l'unanimité des élus, lors d'une réunion extraordinaire du conseil municipal sous la mandature de Joaquim Pueyo, en juillet 2021.
Lors du vote de ce projet, il avait également été évoqué qu'il devait inclure une surface commerciale alimentaire, vraisemblablement bio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.