Nouvelle action des agriculteurs dans une grande surface de la zone commerciale à Agneaux, près de Saint-Lô, jeudi 3 février à la mi-journée. À l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Manche, ils ont notamment établi des relevés de prix, certains étant abusivement bas selon les agriculteurs, comme "ce litre de lait à 60 centimes !". Les packs en question ont été retirés par les agriculteurs, qui dénoncent des prix en baisse alors que les coûts de production augmentent.
Opération relevés de prix au rayon lait.
Jean-François Osmond, vice-président des Jeunes Agriculteurs de la Manche, s'indigne de l'attitude de la grande distribution qui refuse d'appliquer les hausses de prix demandées par les industriels au détriment de la rémunération des agriculteurs.
Jean-François Osmond
Les agriculteurs vont poursuivre leurs actions pour une prise en compte de leurs coûts de production pour une juste rémunération et promettent de revenir.
De son côté la direction de l'enseigne E.Leclerc rappelle son engagement envers les producteurs normands avec sa marque "Vachement Normand" pour le lait ou la viande notamment.
• Lire aussi. Vachement Normand. Une viande bovine 100 % normande bientôt en rayon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.