Le paysage commercial continue de bouger à Rouen, avec trois nouveautés à découvrir pendant ces vacances scolaires.
Tout d'abord, la boutique éphémère de l'Économie sociale et solidaire, située en bas de la rue Jeanne-d'Arc, accueille de nouveaux occupants. Il s'agit des Tatas fripées, qui proposent des vêtements et meubles d'occasion et organisent aussi divers ateliers sur plusieurs thématiques. L'occasion de s'initier à la couture par exemple !
Si vous avez une petite faim, direction l'allée Eugène-Delacroix, avec l'ouverture toute récente de l'enseigne In fine, située à côté du célèbre restaurant In situ. Ce sont les mêmes gérants qui ont ouvert ce nouveau lieu. Ils y proposent de la cuisine faite maison et divers produits à déguster chez soi. Enfin, focus sur l'installation du cabinet immobilier et du syndic Bihl sur les quais de la rive droite.
Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com
L'agence Bihl s'installe sur la rive droite
Le cabinet immobilier Bihl a quitté ses locaux de la rive gauche de Rouen. Il vient de prendre possession d'une nouvelle agence située au 24 quai Corneille.
Bihl immobilier et syndic est un syndic de copropriété indépendant dont le parc se compose de 7 500 lots. "Au fil des années, l'agence a développé la transaction, la location et la gestion locative avec un besoin de plus d'espace", souligne Caroline Troche, responsable de la gestion locative.
Les Tatas fripées arrivent rue Jeanne-d'Arc
Camille Berthelot et Pauline Fiquet s'installent dans la boutique éphémère. Elles vont tester leur projet pour ensuite créer un lieu de rencontre dans le centre-ville.
"Pour sensibiliser à d'autres façons de consommer et jouer un rôle dans la transition écologique, nous proposons des vêtements et du mobilier d'occasion", indique Camille Berthelot. Des ateliers seront aussi organisés, comme de l'initiation à la couture et au numérique.
In fine, prolongement du restaurant In situ
In Fine vient d'ouvrir ses portes sur l'allée Eugène-Delacroix à Rouen, à côté d'In situ. Au menu : des plats cuisinés maison et des pâtisseries élaborées sur place à emporter.
C'est la suite du restaurant In situ. Avec In fine, il est possible de déguster chez soi ou en terrasse des "produits frais, locaux, bio quand c'est possible, avec des associations de vin, chocolat ou encore chips françaises", détaille Patrica Blanchard qui gère le lieu aux côtés de Laurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.