Terrible naufrage jeudi 3 février, dans la soirée, au large du Havre. C'est un navire de pêche qui a donné l'alerte vers 20 h 30 après avoir percuté une coque (un autre bateau de pêche, un coquillard). L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale et les vedettes des SNSM de Ouistreham, du Havre et de Fécamp se sont rendus sur zone. Trois marins se trouvaient à bord, le patron pêcheur, un matelot et un jeune de 17 ans en stage.
L'hélicoptère Caïman a alors treuillé son plongeur pour inspecter la coque du Mylanoh. Les conditions de mer et l'état de la coque n'ont pas permis d'accéder à l'intérieur du navire retourné de nuit. L'hélicoptère est allé récupérer les deux plongeurs de la SNSM embarqués sur le canot de Ouistreham afin d'effectuer une seconde plongée sur la coque. Alors que les plongeurs s'approchaient du navire, il a coulé. L'hélicoptère a récupéré les plongeurs et a repéré un homme à la mer. Le naufragé (le matelot), inconscient, a été hélitreuillé à bord du Caïman. Il a été transféré à l'hôpital du Havre où son décès sera constaté malgré la prise en charge par les équipes de secours.
Les recherches se sont poursuivies dans la nuit et étaient toujours en cours vendredi matin pour tenter de retrouver les deux autres naufragés. Lors des recherches, un équipier SNSM de Fécamp s'est blessé. Il a été pris en charge à Antifer.
Une enquête a été ouverte pour expliquer les causes du naufrage et le parquet du Havre a été saisi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.