Le couple Balkany ne retrouvera pas de bracelet électronique. La cour d'appel de Rouen a confirmé, jeudi 3 février, la réquisition du parquet général du 24 janvier dernier demandant la révocation de leur placement sous bracelet électronique, suivant la décision du tribunal d'application des peines d'Évreux.
Cette décision de la cour d'appel de Rouen ouvre désormais la voie à leur incarcération pour fraude fiscale.
Isabelle Balkany se dit "épuisée"
Le tribunal d'application des peines d'Évreux avait noté un manque de respect du bracelet électronique avec "une centaine d'incidents de sonnerie" à Giverny (Eure), dans leur moulin de Cossy.
C'est là que Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret, et son épouse, Isabelle, sont assignés à résidence sous surveillance électronique depuis mars 2021.
Une décision "inquiétante en droit et en fait", a souligné, dans un communiqué transmis à la presse, l'avocat de Patrick Balkany, Me Romain Dieudonné.
De son côté, Isabelle Balkany a publié un message sur le réseau social Twitter, se disant "épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'homme de ma vie" (Sic).
Je veux juste dormir, DORMIR...
— Isabelle Balkany (@ibalkany) February 3, 2022
Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du "gommage" de ce que j'ai pu faire de positif...
Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer... et à mes amours à 4 pattes ! pic.twitter.com/37PC3FpsXV
Interrogé sur BFM TV, Patrick Balkany a dénoncé une "décision totalement injuste". Il a affirmé que son épouse Isabelle, qui avait déjà fait une tentative de suicide en 2019, avait été hospitalisée jeudi 3 février dans l'après-midi "après avoir avalé des médicaments", selon lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il doivent payer comme tout le monde c'est vrai, à force de jouer avec le feu on se brûle bravo la procureur, on tient bon.