La visite ministérielle est consacrée au secteur automobile. Bruno Le Maire sera à l'usine Alpine de Dieppe ce vendredi 28 janvier, en fin de matinée. L'occasion pour le ministre de l'Économie de faire un bilan sur la santé économique du groupe français Renault. L'usine dieppoise, qui emploie quelques centaines de personnes, a échappé de peu à la fermeture en 2020. Le groupe Renault a opéré un sauvetage du site historique normand en élargissant la gamme d'Alpine et en proposant notamment une version électrique haut de gamme.
L'État a même investi dans ces modèles emblématiques de la marque française en achetant 26 Alpine à la gendarmerie nationale, livrées en décembre 2021 : des A110 plus exactement, toutes montées et assemblées sur le site de Dieppe.
Lors de cette visite, Bruno Le Maire sera accompagné de Luca de Meo, directeur général de Renault, ainsi que du pilote normand de l'équipe Alpine de Formule 1, Esteban Ocon. Le ministre de l'Économie était déjà venu à la rencontre des salariés, au début du quinquennat, en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.