• 4
C'est, en milliards, le montant des investissements enregistrés par le Crédit Agricole Normandie dans la Manche, l'Orne et le Calvados en 2021. "C'est une année record. Une année de fort rebond", assure Pascal Delheure, directeur général de la banque. Le secteur de l'immobilier est le premier concerné. "Mais nous nous attendons à un ralentissement important, en raison de la rareté des biens et de l'inflation des prix."
• 55
C'est le pourcentage de transactions bancaires effectuées en paiement sans contact en 2021 par les clients de la banque. Un bilan favorisé notamment par la hausse du plafond de paiement (fixé à 50 €) instauré pendant la crise sanitaire.
• 370 000
En euros, c'est le montant des Prêts garantis par l'État (PGE) souscrits par des entreprises depuis le début de la crise sanitaire auprès du Crédit Agricole Normandie. "110 millions ont déjà été remboursés", se réjouit Pascal Delheure.
• 38 000
Il s'agit du nombre de nouveaux clients en 2021. "De bons chiffres qui s'expliquent par la qualité de notre maillage sur le territoire", estime notamment Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie.
• 10
En millions, cela correspond aux tentatives de fraude recensées en 2020 pour les clients bas-normands de la banque. "La fraude explose, détaille Daniel Epron. Le phishing [N.D.L.R. : courriel frauduleux incitant l'usager à transmettre ses coordonnées bancaires] est le plus répandu."
• Lire aussi. Comment se prémunir contre le phishing ?
• 3 000
C'est le nombre de nouveaux clients à avoir souscrit en 2021 à un contrat auprès de Britline, l'agence bancaire du Crédit Agricole Normandie dédiée à sa clientèle anglophone. Au total, cela représente 60 000 clients.
• 2006
Année où Daniel Epron a été élu président du Crédit Agricole Normandie. Le 22 mars prochain, il cédera sa place, non sans émotion et avec au cœur toujours une conviction : "Ce modèle coopératif est résolument moderne", estime-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tout simplement : BRAVO