À Jullouville, le maire a accordé un permis de construire à un promoteur immobilier pour la création d'un immeuble de 14 logements sur un terrain de 1 900 mètres carrés en bord de mer, pour un prix de vente 1,4 million d'euros. Un comité contre ce projet immobilier est né dans la commune voisine de Carolles, le Collectif Carolles Plages. Une pétition en ligne a été lancée, qui a reçu, au mercredi 26 janvier, plus de 4 700 signatures.
Pour le maire de Jullouville Alain Brière, le projet respecte les réglementations en vigueur, il ne pouvait donc par l'interdire. Par ailleurs, l'édile n'avait pas non plus les moyens de préempter ce terrain.
Alain Brière
Pour le maire de la commune voisine, Miloud Mansour, une construction aussi massive sur une zone fragile et menacée par des débordements réguliers d'un cours d'eau et la montée des eaux, n'a plus de sens aujourd'hui.
Miloud Mansour
Le comité qui s'est monté contre ce projet immobilier, comme la mairie de Carolles, ne s'interdisent pas de possibles recours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La configuration de la plage de Jullouville, la montée des eaux prévue à échéance très proche suite au réchauffement climatique. Bref, comment ce brave maire de cette commune côtière a-t-il pu valider en conseil municipal une décision aussi aberrante en octroyant un permis de construction si près du domaine côtier.
@Lucien Lorsque l'humain se persuade d'une forme d'intelligence qu'il n'a plus en répétant seulement ce qu'il entend. Les vieux chiens aboient devant tout ce qui bouge, même leur queue !