"C'est le bazar", résume Maxence Le Dauphin élève au lycée Alain d'Alençon. Depuis jeudi 20 janvier, lui et ses camarades en classe de terminale peuvent s'inscrire sur la plateforme Parcoursup. Mais avec la Covid-19, un élément les préoccupe : le report des épreuves de spécialité du bac. Prévues initialement en mars, elles pourraient être déplacées en juin et donc les notes obtenues ne pourraient compter pour les dossiers des élèves.
Ecoutez des élèves de terminale
"On ne comprend pas pourquoi ils [le gouvernement] veulent les reporter", confie Louna Lemoine, en classe de terminale. Mardi 24 janvier, elle ses camarades ont eu une heure d'inscription avec le proviseur "pour être sûr que tous les élèves s'inscrivent". Mais pour le reste, "on doit se débrouiller", confie Lola Rattier, son amie.
"Le décalage de l'épreuve mettrait le bazar"
Jules Dauvergne est également en terminale. Selon lui, "le décalage de l'épreuve mettrait le bazar. Avec ce report, on devrait passer toutes les épreuves en même temps, ce qui ferait une trop grosse charge de travail".
Dans l'après-midi du mercredi 26 janvier, le Bureau information jeunesse de l'Orne organise dans ses locaux, aux 4-6 place Poulet-Malassis à Alençon, une rencontre pour guider les lycéens dans leurs choix. Ouverture entre 15 heures et 18 heures.
• Lire aussi. Alençon. Un après-midi pour aider les lycéens face à Parcoursup
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.