Quatre étudiants rouennais se mobilisent pour aider les animaux abandonnés. Julia Giraud, Noé Le Masson, Marine Mourand et Alexia Pervieux, tous étudiants en troisième année de licence de Gestion et management à l'IAE, ont lancé une collecte au profit de la SNPA, la Société normande de protection aux animaux.
Avec son refuge situé sur l'île Lacroix à Rouen, l'association recueille et vient en aide à des dizaines de chats et chiens abandonnés.
Venir en aide à une association
Pour les soutenir, ces quatre jeunes ont mis en place différents points de collecte à Rouen (Café Moustache, Cosy Lunch et la clinique vétérinaire du chat de la cathédrale), dans le cadre d'un projet tutoré lié à leurs études. "Nous voulions venir en aide à une association, c'était important pour nous", explique Noé Le Masson. Le grand public est invité à donner nourriture, jouets et accessoires pour animaux.
Noé Le Masson
"Nous récupérerons les cartons samedi [29 janvier] afin de redonner le contenu à la SNPA", détaille Noé Le Masson. Les points pourraient être pérennisés à l'avenir, voire développés si les habitants répondent présents.
L'une des boîtes de collecte mise en place par les étudiants pour la SNPA de Rouen. - DR
La SNPA de Rouen propose également de recueillir des dons en ligne afin de soutenir son activité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.