La start-up Wecandoo se lance au Havre. Ce collectif d'artisans (lancé en 2017) propose des rencontres en immersion dans les ateliers de centaines d'artisans. L'occasion de découvrir le savoir-faire de ces professionnels et de repartir avec sa propre création. "Lorsque nous avons eu l'idée de créer Wecandoo, explique Édouard Eyglument, cofondateur, nous avons identifié plusieurs freins à la consommation artisanale : une perception de prix élevés, un secteur peu habitué au digital et avec peu de canaux de distribution. Nous avons donc décidé de faire venir le grand public dans les ateliers des artisans."
Chloé Keryhuel - directrice marketing Wecandoo
Depuis le début de l'année, dix artisans du Havre ont rejoint le collectif, proposant de faire des bijoux, un instrument de musique, des accessoires de mode ou encore de la céramique. Anne Lange, torréfactrice à la brûlerie Duchossoy, fait partie de ces artisans qui veulent transmettre la passion de leur travail. Dès février, elle va proposer des ateliers pour assembler et créer son propre café. Le public va choisir ses grains selon ses origines, passer à la torréfaction puis emballer son café.
Anne Lange (Brûlerie Duchossoy) - atelier café
Ceci est un exemple parmi d'autres. Wecandoo regroupe plus de 1 300 professionnels à travers toute la France, proposant plus de 2 500 ateliers de création.
Les ateliers se réservent en ligne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.