Avis aux automobilistes qui empruntent la RN 13. De nouveaux radars vont être installés entre Montebourg et Cherbourg, soit une section de 22 km.
• Lire aussi. RN 13. De nouveaux panneaux radars entre Montebourg et Cherbourg
Combien ?
Cinq emplacements sont en cours d'aménagement, où des radars automatisés seront susceptibles d'être présents.
Des radars nomades et efficaces
Des radars mobiles, dits radars remorques, à l'instar des radars de chantier, seront installés de façon tout à fait aléatoire afin de permettre une rotation des appareils de mesure. Ces radars efficaces contrôleront tous les véhicules qui passent dans leur champ de vision : sur toutes les voies de circulation, sur une distance longue jusqu'à 75 mètres.
Stimuler la vigilance
Pour les autorités, il s'agit d'éveiller et stimuler la vigilance et la prudence des conducteurs le long de ce parcours jugé accidentogène. Ces radars commenceront flasher dès le mois prochain.
Travaux en cours
Des travaux sont en cours, assurés par la DIRNO (Direction interdépartementale des routes du nord-ouest). Il s'agit de la pose de panneaux signalant les longueurs de la zone de contrôle de la vitesse.
Ils vont se prolonger jusqu'à la fin du mois de janvier. Les automobilistes sont d'ailleurs invités à la vigilance à l'approche de ces zones de travaux et à respecter la signalisation temporaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.