Lundi 17 janvier, 19 h 30. Une dizaine de personnes se retrouvent devant le gymnase Jean-Gloaguen, à Argentan. Tous sont vêtus d'une armure issue d'un univers médiéval-fantaisie. Boucliers, épées, haches et couteaux en mains, ce ne sont pas des fanatiques des Visiteurs mais des joueurs de trollball.
Un sport ludique mélangeant "football américain et univers médiéval-fantaisie mais sans contacts corporels", selon Thomas Turland, trésorier de l'association Dragon d'émeraude.
Cette soirée, deux équipes de quatre joueurs armés jusqu'aux dents s'affrontent sur un terrain en tentant d'emporter la balle dans le camp adverse. Un seul mot d'ordre, pour se défendre, il faut "tuer" ses adversaires. "Dès qu'un coup est donné avec une arme, le joueur est considéré comme mort", explique Thomas Turland. Ici, pas de danger. Les joueurs ne vont pas se faire couper un membre. Les armes sont fabriquées à partir d'une tige en fibre de verre recouverte de mousse.
Créer son personnage
Elfe, humain ou orc, lors de son inscription, l'adhérent "choisi quel personnage il souhaite devenir", indique Thomas. Les joueurs s'orientent ensuite vers une classe spécifique. Ensorceleur, chevalier, soigneur… Le trentenaire a fait le choix de se mettre dans la peau d'un chasseur de dragons.
Contrairement aux clubs sportifs qui débutent leur saison en septembre, l'association Dragon d'émeraude commence à recruter de nouveaux adhérents en janvier. "Nous ne faisons pas partie du ministère des Sports. Le recrutement est donc plus compliqué pour nous."
L'adhésion annuelle coûte 38 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.