C'est le choc parmi les supporters du Rouen Normandie Rugby (RNR). Jordan Michallet est mort mardi 18 janvier 2022. Le rugbyman avait tout juste 29 ans. "C'est juste impensable", réagit Marjolaine Baratin, bénévole au club normand et fondatrice du groupe de supporters Les Indomptables.
Marjolaine Baratin, supporter
Titulaire incontournable du Rouen Normandie Rugby depuis sa signature il y a quatre ans, Jordan Michallet évoluait au poste de demi d'ouverture. "Il était l'un des artisans de notre montée en Pro D2", reconnaît la supporter. Recruté par Rouen en 2018, le rugbyman était passé par le Top 14 avec le club de Grenoble, puis était arrivé dans le championnat de Pro D2 à Bourgoin-Jallieu. Le demi d'ouverture avait prolongé son contrat avec le club normand jusqu'en 2025.
"Tous les supporters l'avaient adopté"
Marjolaine Baratin, l'indomptable, est inconsolable : "Il nous a fait rêver, c'était une belle personne, humble. C'est ce qui fait la force des grands joueurs. Il est irremplaçable." Les réactions venues de toute la France n'ont pas tardé. La page Facebook du club normand regorge de messages de soutien, avec près d'un millier de commentaires en moins de 24 heures venus des clubs professionnels, des particuliers ou encore des personnalités publiques.
Marjolaine Baratin, supporter du RNR
La 18e journée de championnat de Pro D2 sera marquée par sa disparation. C'est dans ce contexte que le RNR (14e au classement) reçoit le club de Carcassonne (7e au classement) vendredi 21 janvier à 19 h 30, au stade Robert Diochon. Un hommage sera rendu au joueur. Le club de rugby rouennais a annoncé sur son compte Instagram vendre les places de ce match à 3 euros, afin de "communier avec le plus grand nombre".
Les circonstances de sa mort restent à déterminer. Une enquête est ouverte. Selon le procureur de la république de Rouen, l'hypothèse d'un suicide est privilégiée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.