Lorsqu'on parle de normalité, on parle aussi de différence. C'est la thématique qu'a choisi de développer Pauline Sales dans cette fable des temps modernes.
La maîtresse lui a demandé de dessiner un super-héros, alors Lucas en a fait un, qu'il a appelé "Normalito". Le garçon est un écolier âgé de dix ans, qui se trouve "normal-nul". Il côtoie Iris, une élève surdouée qui aimerait tant être "normale". Les deux enfants, que tout sépare, apprennent à se connaître… alors que les parents "bobos" de Lucas regrettent sa normalité et que ceux d'Iris, typés "Bidochons", se sentent dépassés par leur petit génie. Chacun va trouver, dans la famille de l'autre, une façon de vivre qui lui correspond mieux.
Vendredi 25 février à 14 heures et à 19 heures, au théâtre d'Alençon. Réservation sur scenenationale61.fr. Rencontre gratuite et sans réservation avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.
Atelier de théâtre animé par Cloé Lastère, comédienne du spectacle : samedi 26 février à partir de 10 heures. Payant, sur réservation au 02 33 29 16 96.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.