La mairie de Lillebonne se trouve dans l'obligation de réorganiser l'école Carnot. En septembre dernier, une expertise révélait la dévastation de plus de 60 % du bâtiment central de l'école par des champignons et des insectes xylophages.
La municipalité avait dû mettre les élèves en sécurité dans d'autres locaux et se pencher sur la carte scolaire afin de choisir un scénario plus durable pour accueillir les élèves à la rentrée scolaire 2022-2023. L'Éducation nationale exige une réponse avant le 1er février. Après concertation avec les représentants de parents d'élèves, les directeurs d'école, les enseignants de l'école Carnot, les membres de la commission municipale Enfance-Jeunesse-Scolarité, l'Éducation nationale et les délégués départementaux de l'Éducation nationale, la municipalité a pris la décision de fusionner l'école Hippolyte Carnot avec l'école Jacques Prévert. L'école Prévert va être réaménagée afin d'accueillir les classes élémentaires de l'école Carnot. Les élèves de maternelles seront accueillis à l'école Elsa Triolet.
La décision doit être actée lors d'un conseil municipal "extraordinaire" qui se déroulera jeudi 27 janvier, à 18 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.