La rédaction Tendance Ouest a déniché encore cette semaine trois nouvelles enseignes. Elle vous en dit plus sur ces commerces qui viennent de s'installer à Caen.
Cave à vins, vêtements de seconde main et boutique zéro déchet
C'était une évidence pour François Bresson, le nouveau propriétaire de La Cave du Château située rue de Geôle. "Auto-entrepreneur en menuiserie, j'avais envie de changer de métier, explique le propriétaire. Ma passion pour le vin a été l'élément déclencheur pour ouvrir mon commerce." Pour Margot Himmi, c'était aussi une évidence car Marcelle Room, qui vient d'ouvrir rue Jean-Marot, propose la vente de vêtements de seconde main. Avec sa sœur Célia, elle partage cet intérêt pour le recyclage et la réutilisation des vêtements.
Intérêt partagé aussi pour l'environnement par Alternativi, la boutique zéro déchet située place Saint-Martin. L'originalité de cette nouvelle enseigne est de consommer différemment et durablement dans le respect de la planète et dans toute la maison.
La Cave du Château s'installe rue de Geôle
Ouverte depuis le 18 décembre, la cave est située 73 rue de Geôle. Elle offre un très large choix de vins, mais aussi de bières et de spiritueux.
Près de 220 références de vins trônent sur les étagères de cette nouvelle cave. C'était une évidence pour François Bresson, passionné de vin, que d'ouvrir cette enseigne. On y trouve aussi des bières de Bretagne, des pâtés et bientôt des produits comme le Calvados ou le Poiré.
Marcelle Room, boutique de seconde main
Ouverte depuis le 18 décembre, l'enseigne est située au 2 rue Jean-Marot. On y déniche des vêtements et des accessoires de seconde main et recyclés.
Margot et Célia Himmi, deux sœurs sensibilisées au réemploi et au recyclage ont ouvert leur boutique un peu avant les fêtes de fin d'année. Manteaux, pulls, jeans, robes… Les vêtements et les accessoires mis en vente bénéficient d'une seconde vie et sont proposés à petits prix.
Une démarche écoresponsable
Margot et sa sœur sont convaincues par la seconde main. "Depuis toujours et à titre personnel, je m'habille avec des vêtements de seconde main lorsque c'est possible", souligne Margot. L'ouverture de cette boutique c'est aussi une affaire de famille chez les Himmi ! La maman conçoit elle-même les accessoires "faits main".
Alternativi, une nouvelle boutique zéro déchet
Ouverte le 4 décembre, cette nouvelle enseigne est située 6 place Saint-Martin. Elle propose des produits visant à réduire ses déchets pour consommer durable.
La boutique de 90 m2 est dédiée au zéro déchet et propose des produits tous conçus pour consommer durablement. Ce commerce vient compléter la vente en ligne lancée en 2019. Produits d'hygiène, soins, cuisine, beauté… Plus de 2 000 produits sont référencés avec des prix accessibles à tous.
Un large choix de références et du local
"Nous mettons un point d'honneur à privilégier le local ainsi par exemple les sacs pour le vrac sont conçus à partir du lin", précise Jean Belhache, le créateur d'Alternativi. Le lin est local puis il est tissé très finement en Alsace pour revenir ensuite à la boutique où une couturière fabrique les sacs. Ici tous les produits sont soit réutilisables, biodégradables, compostables ou recyclables. "C'est primordial pour Alternativi", conclut le créateur de la marque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.