C'est devenu un lieu de vie pour de nombreux habitants de Maromme et même au-delà. La Poudrerie royale a ouvert il y a un an dans cette ancienne fabrique de poudre à canon, au bord du Cailly.
Une guinguette urbaine
Plusieurs commerces ont pris place dans le bâtiment dont, le dernier en date, L'Avant poste. Il s'agit d'une guinguette urbaine portée par l'Atelier Lucien qui anime déjà l'ancienne friche SNCF sur la rive gauche de Rouen. Découverte aussi de la boulangerie Sophie Lebreuilly qui a été l'un des premiers commerces à s'installer dans le bâtiment. Enfin, focus sur l'opticien Lunettestore qui a également pris place dans ce nouvel écrin.
Une crèche, un studio de sport et une conciergerie avec laverie complètent notamment l'offre de la Poudrerie royale.
Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com
Sophie Lebreuilly, boulangerie et restaurant
L'enseigne Sophie Lebreuilly a été l'une des premières à s'installer dans ce lieu. Cette boulangerie offre la particularité d'avoir aussi un espace restauration.
"À côté de l'espace boulangerie-pâtisserie, où tout est produit sur place, nous avons un restaurant ouvert tous les midis, nous, expliquent Nicolas Marques et Gregory Albino, les gérants. Nous servons burgers et salades au prix unique de 9 €, et pizza complète à 12 €, comprenant boisson et dessert."
Lunette store, un opticien moderne
L'opticien a ouvert ses portes il y a un an dans la Poudrerie royale. Lunette store offre la particularité de travailler avec le visagisme.
"On travaille avec les clients au niveau des lignes de visage, explique Pierre Godard, directeur du magasin. Grâce à notre espace, dans lequel on trouve toutes les formes de visage, on combine les désirs du client et ce qui lui convient d'après sa morphologie."
L'Avant poste, un nouveau bar guinguette
C'est début janvier que l'Avant poste a ouvert ses portes à Maromme. Ce bar a été lancé par l'atelier Lucien, connu pour l'animation de sa friche à Rouen.
Un nouveau lieu de vie à Maromme. "Dans cet espace, nous proposons outre le bar, des après-midi jeux de société, des concerts, des animations avec DJ et, quand nous le pourrons, des bals dans le plus pur style guinguette", détaille Léopold Petit, responsable d'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.