Selon l'Académie de Normandie, 38,9 % des enseignants dans le premier degré et 23,1 % dans le second étaient en grève jeudi 13 janvier. 75 % au niveau national, selon le syndicat d'enseignants Snu-IPP. Face à la crise sanitaire, les professeurs des écoles se disent épuisés, exaspérés par les quarante-huit protocoles qui se sont succédé depuis le début de la pandémie dans leurs classes, mais aussi par les incohérences de la communication gouvernementale.
Les enseignants en première ligne:
Sous les fenêtres de l'inspection d'académie à Alençon, Tendance Ouest a posé la question : "Qu'auriez-vous fait si vous étiez ministre de l'Éducation ?" La réponse est unanime : fermer les écoles pendant une dizaine de jours pour faire redescendre le nombre de cas positifs à la Covid-19. Mais aussi, avoir enfin de la cohérence et de la constance dans la communication.
Selon les enseignants, il faudrait fermer les classes:
Une délégation d'enseignants a été reçue par le Directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Orne. Les syndicats d'enseignants se reverront dès vendredi 14 janvier, pour décider de la suite à donner à leur mouvement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.