À L'Aigle, pour aider au retour à l'emploi des personnes qui en sont éloignées et dans la mouvance actuelle du développement durable et du réemploi d'objets : l'association Aide-Emploi-Services va développer sa ressourcerie.
Déjà, la structure fabrique des meubles à base de palettes. Mais elle élargit ses compétences à la vaisselle, aux objets décoratifs, aux meubles, au matériel informatique, au petit électroménager, avec vente en ligne. Ce projet, lauréat du Plan pauvreté dans l'Orne, va se développer dans un nouveau bâtiment de 2 500 m2 qui va être construit près de la déchetterie de Saint-Ouen-sur-Iton. Vendredi 7 janvier, représentants de l'État et élus de la région sont venus officialiser plus de 110 000 € d'aides à ce chantier d'insertion.
"Car la mission reste avant tout sociale", souligne Virginie Gentilucci, qui en est la directrice. D'ici cinq ans, cette ressourcerie devrait réhabiliter 500 tonnes d'objets chaque année, avec l'espoir de créer à terme vingt-sept postes équivalents temps pleins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.