Présente dans quatre domaines d’activité (ferroviaire, biens d’équipement, énergie et aéronautique), la société fournit des “solutions élastiques” à de nombreux clients parmi lesquels figurent EDF ou Airbus, et possède la maîtrise nécessaire pour proposer des ressorts sur-mesure. Membre de la filière Normandie AeroEspace, Ressorts Masselin a notamment développé des solutions en matériaux composites pour l’aéronautique au sein de son bureau d’études.
Mais le développement passe tout autant par l’innovation que par l’internationalisation. En témoigne la signature d’un partenariat la semaine dernière avec un ressortier indien, donnant naissance à une joint-venture (ou coentreprise) nommée Masselin-SUMA-Springs-India. Le PDG, M. Masselin, vise en effet un essor de son entreprise au-delà des frontières européennes. Cette implantation en Inde ouvre donc une nouvelle page de poids dans l’histoire presque bicentenaire de l’entreprise.
Pratique. Ressorts Masselin. Chiffre d’affaires : 18 millions d’euros. Effectif : 160 personnes. 53 Bd Girardin, Petit-Quevilly.
Pierre-Adrien Meyer
En photo : le plus gros ressort du monde, fabriqué par Masselin.
Photos Tous droits réservés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.