Le préfet de la Manche interdit par un arrêté le rassemblement et la marche organisés par deux collectifs au Mont Saint-Michel, dans le cadre d'un appel national "8 janvier, tous dans la rue, liberté sanitaire".
"Tout projet de manifestation sur la voie publique doit faire l'objet d'une déclaration préalable en préfecture au plus tard trois jours avant celle-ci, règle maintes fois rappelée aux organisateurs et qui ne les ont pas respectées", indique la préfecture de la Manche.
Le préfet indique prendre également des mesures pour prévenir les risques de contamination par la Covid-19, évoquant une situation sanitaire très dégradée dans le département de la Manche, avec un taux d'incidence, au 3 janvier, de 1 051,8 cas pour 100 000 habitants. Le respect du port du masque et de la distanciation physique ne pouvant pas être garanti par les organisateurs, la préfecture explique ne pas pouvoir autoriser un tel rassemblement au Mont Saint-Michel, largement fréquenté le samedi par des touristes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On continue de mettre à dos les catégories de Français, bientôt on va les mettre en garde à vue ou en prison les non-vaccinés