64 policiers de la CRS numéro 8, dédiée à la gestion des violences urbaines, ont été déployés dans le quartier de Perseigne à Alençon, "pour prévenir tout risque de trouble à l'ordre public", a-t-on appris ce vendredi 7 janvier par Julien Henrard, directeur de cabinet à la préfecture. Une mobilisation qui fait suite à deux interpellations musclées pour trafic de stupéfiants.
La première a eu lieu Tour Péguy, dans la soirée du mercredi 4 janvier. La BAC a essuyé 10 tirs de mortiers d'artifice. Un policier a été légèrement blessé au cours de l'intervention, à cause de "la résistance de l'intéressé" et non des tirs de mortiers, précise Julien Henrard. La deuxième interpellation a eu lieu jeudi 6 janvier, au matin, Tour Pascal. "Un autre dealer" a été interpellé, "générant quelques tensions" avec les forces de l'ordre.
Dans la soirée du 26 octobre, une dizaine de voitures avaient été incendiées dans le quartier de Perseigne, ce qui avait suscité de vives réactions des élus, après l'interpellation de deux dealers quelques heures plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.