C'est devenu "une obligation". Dans une campagne électorale qui est "partie très forte, dans une tonalité très rude", les candidats se dotent dans leur équipe d'une cellule chargée de la riposte.
Contrer les fausses informations
C'est le cas pour la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, qui a dévoilé, mardi 4 janvier, l'organigramme de l'équipe qui l'entoure pendant sa campagne pour l'élection présidentielle 2022. Outre David Margueritte, Hervé Morin et Sophie Gaugain qui figurent à différents postes, le Rouennais Jonas Haddad prend ainsi sa place dans la cellule de riposte.
"Certains ne reculent devant rien dans la propagation de fausses informations dans la campagne, explique celui qui est président des Républicains en Seine-Maritime et conseiller régional de Normandie. Il nous faut avancer en étant clair et droit, en rétablissant les vérités si de fausses informations touchaient notre candidate."
🇫🇷 Honoré et fier d'intégrer l'équipe de @vpecresse en qualité d'orateur national de la campagne en charge de la riposte sous la houlette @JulienAubert84 @ADublanche @GeoffroyDidier
— Jonas Haddad (@jonashaddad) January 4, 2022
Pour défendre notre candidate et débusquer les fausses infos ⚔️ ! #Pecresse2022 pic.twitter.com/JsBz444sS6
Alors que les réseaux sociaux ont une place importante dans la campagne électorale, Jonas Haddad et l'équipe chargée de la riposte se chargent de "débusquer les fausses informations et les rumeurs puis de répliquer". Le Rouennais s'attend à une campagne électorale intense, "un vrai sprint", puisqu'elle s'annonce très courte d'ici le premier tour, prévu le dimanche 10 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.