Sept mois après le dramatique accident qui avait coûté la vie à trois personnes et blessé grièvement trois autres passagers, à Isigny-sur-Mer, le chauffard à l'origine de la collision était jugé, mardi 4 janvier, à Caen. Ce dimanche 20 juin, en plein après-midi, le jeune homme de 26 ans, ivre au volant de sa voiture, avait doublé à une vitesse excessive (probablement à plus 120 km/h) sur une départementale, allant percuter violemment une voiture qui arrivait en face. Son passager et ami allait y laisser la vie, tout comme le couple de septuagénaires qui se trouvait à l'avant de l'autre voiture.
À l'audience, le prévenu, sans antécédents judiciaires, a affirmé ne se souvenir de rien. Le procureur a requis la peine maximale à son encontre, cinq ans de prison dont quatre ans ferme, et l'impossibilité de repasser le permis avant 2031. Finalement, le tribunal l'a condamné à 4 ans de prison, dont une année ferme. il pourra repasser le permis dans un an.
Le parquet pourrait faire appel de cette décision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La honte de la justice ....trois morts.. bourré et résultats 1 ans ferme et il pourra repasser son permis l année prochaine rien ne va plus dans ce pays
Il n'a même pas eu 1 an de prison ferme mais 1 an de bracelet électronique, donc encore plus révoltant ! Il est libre, a pu passer les fêtes avec ses proches alors que les familles des victimes les ont passées au cimetière. C'est scandaleux, révoltant, on peut tuer en toute impunité du moment que l'on dit que l'on ne.se souvient de rien, qu'on dit qu'on est désolé et qu'on demande pardon. Vive les magistrats, vive la justice !
Quel manque criant de respect de considération pour les victimes et leurs familles !
C'est honteux. Honte à la justice. Alors lui il a rien et quand une personne vole pour se nourrir il est puni par la lois 2 3 ans de prison avec une amende. Voler de la nourriture est plus grave que tuer trois personnes avec 2.5 gramme d'alcool et 120 km/h. Il pense même pas à la famille qui doit survivre à cette obstacle. Lui il est dehors il fait la fête alors que d'autres sont enterrés et qui fêtent '' seuls'' les fêtes.
Qu' ils fassent appel pour qu'il payent plus !