"Le bruit des bateaux, c'est ce bruit que l'on entend sur tous les ports, c'est soit apaisant, soit inquiétant, ça dépend des gens." Le décor est posé par l'autrice, elle-même, dès le titre. Avec Le bruit des bateaux, la Manchoise Stéphanie Grésille a voulu "rendre hommage" à son territoire et aux gens qui y travaillent à longueur d'année, en particulier les pêcheurs.
Stéphanie Grésille
Ce roman, Stéphanie Grésille, l'a écrit avant la pandémie. C'est l'aboutissement d'une envie profonde car écrire "est un besoin vital" pour celle qui a déjà participé à la rédaction de plusieurs ouvrages. Elle l'affirme d'ailleurs, elle continuera.
Stéphanie Grésille
Dans un monde où il est toujours plus difficile de se faire éditer, la Saint-Loise a décidé d'aller au bout de la démarche en lançant sa propre maison d'édition, Les éditions Pivoines. Une maison qui lui permettra, peut-être un jour, de mettre en avant "les talents d'ici".
Stéphanie Grésille
Et puis, pour financer Le bruit des bateaux, Stéphanie Grésille a lancé au mois de décembre une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.
Stéphanie Grésille
La Saint-Loise Stéphanie Grésille publie son premier roman. La photo de la page de couverture est signée Stéphane Dubromel. - Stéphanie Grésille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.