Un policier a été légèrement brûlé, jeudi 30 décembre 2021 dans la soirée, par un tir de mortier d'artifice à l'intérieur d'un véhicule de police à Canteleu, près de Rouen, a appris l'AFP de sources policières.
Les faits se sont produits vers 23 h. Trois policiers de la brigade canine assistaient les pompiers appelés pour des feux de poubelles et ont été visés par des fusées de mortiers d'artifice tirées par une dizaine de jeunes, dont certains étaient masqués, selon une source policière. Un policier a ouvert la fenêtre pour tirer avec un lanceur de balles de défense (LBD) et une fusée a alors pénétré à l'intérieur du véhicule. Un policier a été légèrement brûlé au niveau du cou et de la tempe tandis qu'un autre a été gêné par des acouphènes, selon une autre source policière.
Une enquête ouverte
Les trois policiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a pas eu d'interpellation. Lundi soir déjà, les pompiers avaient été visés par des tirs de mortier d'artifice sur la même commune de Canteleu. Un pompier avait été légèrement blessé, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous pensions être tranquille avec la purge qui a été faite concernant le trafic de drogue mais visiblement cela n’a pas suffi. A quand le rétablissement de l’ordre😡 sur notre commune et même sur le pays entier
30 ans d’affaiblissement de l’autorité de l’état et de démission des élus municipaux et de gaspillage d’argent public pour des politiques de la ville qui n’ont servi à rien , voilà le résultat tout citoyen a le droit à la tranquillité même si cela doit passer par un rétablissement de l’ordre un plus musclé .