C'était Noël avant Noël à la Résidence jeunes du Gros Chêne, à Flers, mercredi 22 décembre. Le groupe Saint-Jean-Baptiste de Flers des Scouts et Guides de France a distribué des cadeaux confectionnés par leurs soins aux personnes isolées hébergées au foyer des jeunes travailleurs et à des jeunes demandeurs d'asile suivis par l'association Coallia.
L'ensemble des scouts a été sollicité pour préparer ces quelque 17 colis. Chaque boîte devait contenir cinq éléments : quelque chose de chaud, comme une écharpe ou un bonnet, quelque chose de bon, un jeu ou un livre, un produit d'hygiène ou de beauté et un mot doux.
"Des jeunes qui donnent à d'autres jeunes, c'est l'esprit scout, l'esprit de solidarité", estime Léonie Féret, animatrice et coordinatrice de l'action. Les scouts de Flers envisagent de mener de nouvelles actions en partenariat avec d'autres structures sur le territoire de Flers Agglo. "Les jeunes s'ouvrent ainsi sur le monde qui les entoure et peuvent agir pour le rendre meilleur", précise Léonie Féret.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.