C'est la deuxième fois que cette situation se produit depuis le début du mois de décembre, par manque de médecins. Le service des urgences d'Avranches ferme ses portes pendant 24 heures, à partir de ce samedi 25 décembre, à 9h jusqu'au dimanche 26 décembre, 9h.
Le centre hospitalier d'Avranches-Granville dit s'adapter temporairement "en raison d'une tension en présence médicale liée à la période de fêtes et au renforcement de l'épidémie de COVID-19". L'hôpital invite à contacter systématiquement le 15 pendant cette période, qui orientera les patients, mais surtout "de ne pas se présenter directement aux urgences. [...] Les médecins régulateurs sont à la disposition des appelants pour leur faire bénéficier directement d'une réponse médicale adaptée et organiser le parcours d'accès aux soins.".
Le fonctionnement devrait revenir à la normale une fois ces 24 heures écoulées. Néanmoins, la direction le rappelle "de manière générale et afin de limiter la surcharge des urgences par des passages inappropriés, le recours aux urgences ne doit avoir lieu que s'il est absolument nécessaire, et qu'un appel préalable au 15 permet de s'en assurer en toute occasion."
Les urgences de Granville fonctionneront quant à elles, normalement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Merci à Monsieur Hollande pour cette pénurie de médecins qui pour la 1ère fois a obligé plein d’étudiants médecins de redoubler leur 2ème année. Qui de tous temps a été là plus dure.
Il a ainsi éliminé des milliers de futurs médecins qui nous manquent énormément aujourd’hui.