Coup d’œil sur le calendrier de Ligue Magnus : les Dragons reçoivent Dijon le 26 décembre, avant de partir les affronter en Bourgogne, le 30 décembre. “Noël est une fête familiale, il n’y a donc pas de consignes particulières”, explique le coach, Rodolphe Garnier. Lors des fêtes de fin d’année, beaucoup d’étrangers de l’équipe première font venir leur famille en France, l’inverse n’étant pas possible. “Boire un coup, ça va, ce sont les excès qu’il faut éviter”, poursuit l’entraîneur. “De toutes façons, nous misons sur leur professionnalisme”.
Gaëtan Brouillard, le préparateur physique des Dragons, estime lui aussi que concilier Noël et sport de haut niveau n’est pas compliqué. “En revanche, le jour de l’an, c’est davantage la bringue... Avec les maladies qui traînent, il y a souvent des coups de fatigue en janvier”.
Respecter les hommes
Le club rappelle qu’il est primordial de trouver l’équilibre entre les contraintes du sport pro et l’épanouissement personnel : “Il faut aussi savoir respecter les joueurs, ce sont des hommes”. Mais des hommes qui doivent toujours être au top... Gaëtan Brouillard prévient : “A l’entraînement du 1er janvier, on va les faire suer !”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.