Une victoire à domicile ? Ce n'est pas (encore) pour cette fois. Mardi 21 décembre, le Caen TTC a raté le coche en s'inclinant 3-0 contre Cergy-Pontoise. Depuis l'inauguration de la nouvelle salle Saint-Jean-Eudes inaugurée en septembre, les Caennais n'ont jamais gagné à domicile et chutent à la 6e place au classement.
Le match
Niagol Stoyanov, titulaire à la suite de l'absence de Stéphane Ouaiche, a bien commencé son match contre Quentin Robinot. Malheureusement, l'Italien s'est fait renverser dans les fins du 2e et du 3e set, avant de finalement céder en fin de dernière manche (2-3).
Wang Yang a alors été opposé au jeune espoir français Alexis Lebrun (18 ans). Très vite, le champion de France en double hommes a complètement étouffé le Slovaque, qui n'a jamais pu mettre son jeu en place (0-3). Prouvant ainsi que sa 87e place au niveau français n'est pas révélatrice de son niveau.
Après la pause, Antoine Hachard, dos au mur, a bien entamé son duel contre Adrien Mattenet. Mais le local a complètement raté l'occasion de garder les devants, ne ratant pas mois de 8 points de set entre le 2e et le 3e set. De nouveau dominateur, il a finalement craqué en dernière manche (2-3), concluant ainsi la rencontre avec beaucoup de regrets (0-3).
Le Flop : des fins de sets difficiles
Ce mardi, les fins de sets ont coûté extrêmement cher aux Caennais. Niagol Stoyanov a longtemps mené lors des deuxième et troisième sets avant de céder. Mais à son tour au troisième match, Antoine Hachard a raté 3 points de set au deuxième set, puis cinq au troisième set. Bien trop d'occasions ratées dans un scénario qui a tourné à la catastrophe.
La stat' : 0
Toujours pas de victoire pour les pongistes caennais en quatre matchs dans la Halle Saint-Jean Eudes, depuis leur arrivée dans cette salle à la rentrée.
La réaction
Réaction de Xavier Renouvin
La fiche
Caen - Cergy-Pontoise : 0-3. 400 spectateurs.
Q.Robinot (n°24) bat N.Stoyanov (n°28) 3-2 (7-11, 11-9, 12-10, 5-11, 11-9)
A.Lebrun (n°87) bat W.Yang (n°2) 3-0 (11-5, 11-6, 11-8)
A.Mattenet (n°36) bat A.Hachard (n°26) 3-2 (4-11, 12-10, 13-11, 7-11, 11-5)
Prochain rendez-vous
Les Caennais clôtureront la phase aller par un déplacement à La Romagne le vendredi 7 janvier à 19 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.