Cela ressemble presque à un cadeau de Noël en avance pour les salariés et les usagers du centre aquatique de Carpiquet, à l'ouest de Caen.
Un début d'accord
Prévue pour fermer le 31 décembre après un vote lors du Conseil municipal le 6 décembre dernier, la piscine ne devrait finalement pas dire au revoir à ses nageurs. A priori, la communauté urbaine Caen la Mer pourrait prêter main-forte à la commune qui débourse actuellement 600 000 € par an pour le fonctionnement de l'équipement. Après de nombreux échanges, un début d'accord aurait été trouvé entre les deux parties.
Selon un communiqué commun entre Caen la Mer et la Ville de Carpiquet, "Joël Bruneau a demandé au conseil municipal de Carpiquet de revoir sa position quant à sa décision de fermer le site". L'agglomération serait prête à reprendre la gestion de l'équipement "dans la mesure où le centre aquatique de Carpiquet rayonne bien au-delà des limites communales". Il est actuellement géré en Délégation de service public (DSP) entre la Ville et la société Récréa.
• Lire aussi. Fermeture de la piscine de Carpiquet : une issue possible ?
Pascal Sérard, le maire de Carpiquet, réunit un nouveau conseil municipal ce jeudi 23 décembre, afin de se prononcer "sur une prorogation de la DSP". La situation pourrait évoluer courant janvier 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.