Vendredi 17 décembre, les unités de l'Escadron départemental de sécurité routière (motards de la gendarmerie) de l'Orne ont été amenées à retirer deux permis de conduire et à placer en fourrière deux véhicules à la suite de grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h.
Le premier excès de vitesse a été commis par un Ornais, au volant d'un véhicule Audi RS5, sur la route nationale 12, sur le secteur de Saint-Léger-sur-Sarthe. Il a été contrôlé à la vitesse de 180 km/h sur une route où la vitesse est limitée à 110.
Le second excès de vitesse a été commis par un automobiliste demeurant dans la Loire-Atlantique et conduisant un véhicule Audi A3 sur l'autoroute A28. Il a été contrôlé à la vitesse de 192 km/h, pour une vitesse limitée à 110 km/h, ce conducteur étant en permis probatoire.
"Les unités du groupement de gendarmerie de l'Orne continueront à sanctionner sans faiblesses toutes les infractions graves génératrices d'accidents", soulignent les services de gendarmerie, alors que la circulation va s'intensifier avec les fêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.