Il s'agit du premier déplacement de campagne de l'ancienne garde des Sceaux après sa prise de parole vendredi sur les réseaux sociaux assurant "envisager d'être candidate à l'élection présidentielle", tout en "donnant rendez-vous à la mi-janvier" à ses sympathisants, favorables en grande partie à une "union" de la gauche pour avril 2022.
Elle sera accompagnée à 10H30 du maire socialiste de Saint-Denis Mathieu Hanotin, pour "visiter le marché de Noël et les activités mises en places par la mairie", notamment à destination des "enfants qui ne partent pas en vacances", a précisé une source proche de Mme Taubira à l'AFP.
Elle doit ensuite se rendre en fin de matinée autour de la Basilique dans le centre-ville pour évoquer "le projet" de la ville de devenir "Capitale européenne de la culture en 2028".
"Elle ira surtout à la rencontre des gens, des électeurs", a précisé cette même source.
Saint-Denis "est à la fois notre histoire et notre avenir, pleine d'énergie, de promesses et de défis", avait jugé Mme Taubira sur Twitter en fin d'après-midi.
La jeunesse et les enjeux sociétaux et culturels étaient au cœur des priorités évoquées par l'ancienne ministre de François Hollande dans son intervention matinale, disant vouloir notamment "ouvrir un chemin commun" pour "inventer l'avenir".
La potentielle candidature de Mme Taubira, qui veut "parler à tous et écouter", ne manque pas de faire réagir à gauche, où les prétendants déjà déclarés à l'Elysée, hormis Anne Hidalgo, refusent à ce stade de se rassembler autour d'une candidature commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.