Deux premières Alpine A110 aux couleurs de la gendarmerie, des voitures de sport montées et assemblées à Dieppe par le groupe Renault, ont été remises vendredi 17 décembre à la gendarmerie nationale et ont été présentées au ministère de l'Intérieur. En tout, la gendarmerie nationale a commandé 26 de ces Alpine pour assurer des interventions rapides.
"Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d'entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide", avait précisé le ministère.
Ces Alpine, aux couleurs de la gendarmerie, doivent remplacer les Renault Mégane RS qui équipent la gendarmerie depuis 2011. Les forces de l'ordre avaient déjà été équipées à partir de 1967 de la première berlinette Alpine A110, reine des rallyes dans les années 1970.
Découvrez les nouvelles Alpine A110 de la @Gendarmerie.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 17, 2021
👉 26 modèles d'Alpine A110 vont être livrés aux équipes rapides d'intervention de la gendarmerie.
Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d'action de nos gendarmes face aux délinquants. 🇫🇷 pic.twitter.com/AHtDBDlLvk
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.