Au Havre, le Saint-Thomas Basket a été contraint d'annuler la rencontre de la 16e journée de Nationale 1 contre le pôle France, mardi 14 décembre, à une heure du coup d'envoi. La raison : cinq joueurs, ainsi que l'entraîneur Hervé Coudray et son assistant coach, ont été testés positifs à la Covid-19. Les autres membres de l'équipe et du staff sont négatifs.
Tout s'est joué en milieu d'après-midi, "à la suite de différents symptômes et tests qui se sont avérés positifs" au sein du groupe espoir, indique le club dans un communiqué. Plusieurs joueurs de cette équipe s'entraînant avec l'équipe professionnelle, il a été décidé à 18 h 30 de soumettre l'ensemble de l'effectif de Nationale 1 ainsi que le staff administratif à des tests. Au vu des résultats, l'annulation du match a été décidée.
Le club travaille déjà au report de la rencontre face au pôle France à une date ultérieure. Les billets grand public et VIP déjà achetés pour le 14 décembre seront valables pour la date de report. En cas d'indisponibilité, les billets grand public seront remboursés.
Le prochain match pour le STB est prévu après les fêtes, le mardi 11 janvier, face à Mulhouse.
Les filles d'Aplemont testées aussi
Les basketteuses de l'autre club phare du Havre, Aplemont, qui évoluent en Nationale 1 féminine, ont été testées à leur tour à la Covid-19, ce mercredi. Elles jouaient en effet avant le STB, samedi dernier, aux Docks Océane. Les tests sont tous négatifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.