Des élèves des lycées Napoléon à L'Aigle et Jean Monnet à Mortagne-au-Perche viennent de découvrir l'opération d'équi-coaching qu'ils vont effectuer aux écuries d'AM, à Crulai : ils vont s'occuper de chevaux, communiquer avec eux, les diriger et, par effet miroir, renforcer l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes. "Cette initiative, c'est pour améliorer leur persévérance", explique David Landais, de la mission de lutte contre le décrochage scolaire.
Ecoutez ici David Landais:
Laurence Rolus est enseignante en équitation, elle termine un diplôme universitaire sur la relation homme/animal. C'est elle qui est en charge de cet équi-coaching. "Le cheval a le rôle de médiateur", explique-t-elle, "avec beaucoup de bénéfices."
Ecoutez ici Laurence Rolus-Butafoghi:
Cet équi-coaching baptisé "Waouh !" débutera au retour des vacances scolaires de Noël, de début janvier jusqu'au mois de mai 2022, chaque lycéen va bénéficier de huit séances avec les chevaux. Une équipe de la MJC de L'Aigle va filmer cette expérience "pour la valoriser et archiver ce qui va être entrepris", explique Hugo Dupont, le directeur de la structure.
Les lycéens ont eu leur premier contact avec les chevaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.