Mardi 3 janvier, 23h20. Un équipage de la CRS 32 du Havre, qui possède une demi-unité dans l'agglomération rouennaise, procède à un banal contrôle de sécurité routière rue Boucher de Perthes, à Elbeuf. Soudain, à leur vue, une Peugeot 406 bifurque dans une rue adjacente. Sans hésiter, les CRS remontent dans leur fourgon et partent à leur poursuite.
Un peu plus loin, la situation dégénère. A un carrefour, la 406 heurte une Ford Mondeo qui arrive en face. Carambolage : le fourgon de CRS s'encastre dans la voiture des fuyards. Malgré les demandes répétées des forces de l'ordre de sortir du véhicule, le conducteur de la 406 (où se trouvait, en tout, 4 ou 5 individus), manoeuvre avec vigueur pour s'extraire du "sandwich" dans lequel il est pris. Après avoir réussi à se dégager, la voiture accélère pour prendre à nouveau la fuite. C'est là que l'un des CRS, craignant pour la vie de l'un de ses collègues, selon la police, a tiré un, puis deux fois, avec son arme de service, en direction du bloc moteur. En vain. Les individus ont réussi à prendre la poudre d'escampette.
La Peugeot 406 a été retrouvée calcinée un peu plus tard, rue des Ecameaux, toujours à Elbeuf. La Sûreté départementale a été chargée de l'enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.