À partir du samedi 1er janvier 2022, un nouveau système de collecte des déchets ménagers entre en vigueur sur l'ensemble du territoire de Saint-Lô Agglo. Ce qui ne change pas toutefois, c'est le mode de ramassage en porte à porte, à quelques exceptions près pour des habitats très isolés. Mais ce nouveau fonctionnement ne concernera pas tout le monde dès le 1er janvier. Les ambassadeurs du tri chargés d'informer la population et d'équiper chaque foyer accusent des retards, conséquence d'un manque d'effectifs et de problème d'approvisionnement des bacs, selon Fabrice Lemazurier, président de Saint-Lô Agglo.
Fabrice Lemazurier
Chaque foyer sera collecté une fois tous les 15 jours pour le container jaune, celui du tri de tous les emballages. Pour le container gris, celui des ordures résiduelles, chaque foyer disposera d'un forfait de douze levées dans l'année, et chaque levée supplémentaire entraînera un surcoût. Chaque foyer recevra une facture à blanc, sous forme d'indication, assure Fabrice Lemazurier, président de Saint-Lô Agglo.
Fabrice Lemazurier
Avec ce nouveau système de collecte, les points d'apports volontaires vont peu à peu disparaître, sauf pour le verre. Pour toutes les interrogations, l'agglo a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions ou inquiétudes : le 0 800 710 775.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous n'avons toujours pas les nôtres à Marigny-le-Lozon ? Nous allons faire comment ???
Sur Baudre et St Romphaire, Nous n'avons pas non plus les nouveaux bacs de poubelles. Par contre, Nous aurons une facture comme tout le monde alors que nous n'avons pas de sacs jaunes.