"Depuis quand il y a des kangourous à Saint-Gilles ?" Cette automobiliste qui circulait entre Saint-Romain-de-Colbosc et Gommerville, dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 décembre, a dû se pincer pour y croire. Elle a en effet croisé un wallaby en divagation sur le bord de la route. Mise en ligne peu après minuit sur la page Facebook Infos trafic Le Havre, la vidéo de l'animal a suscité nombre de commentaires, d'autres internautes signalant avoir, eux aussi, croisé un mammifère similaire ces derniers jours.
Une capture difficile la nuit
"L'animal est apeuré, c'est très compliqué de l'approcher"n indique la brigade de gendarmerie de Saint-Romain-de-Colbosc, qui a reçu un premier signalement dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 décembre. Après des recherches, les militaires n'ont pas trouvé l'animal. Ce n'est que mardi 7 décembre qu'il a de nouveau été signalé, toujours dans le même secteur. "Les gendarmes nous ont appelés en fin de journée", confirme la clinique vétérinaire de l'aérodrome, à Saint-Romain-de-Colbosc.
La nuit tombante empêchait malheureusement toute tentative de capture.
Si une personne aperçoit de nouveau l'animal, en pleine journée, la gendarmerie conseille d'alerter le vétérinaire et de ne surtout pas s'approcher du wallaby. Pour l'heure, le propriétaire de l'animal n'a pas été identifié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.