La Normandie réalisera peut-être son premier doublé au concours Miss France. Déjà titrée sept fois, la Normandie est septième au classement des régions les plus titrées.
Déjà sept Normandes élues Miss France
La première ambassadrice normande à remporter le concours était Monique Negler. Élue l'été 1957 à Trouville, elle remporte le titre national en 1958, à Toulouse, après que sa grand-mère a recousu son maillot de bain, jugé trop décolleté pour l'époque.
Monique Negler, Miss France 1958.
Repérée par Geneviève de Fontenay, Jeanne Beck est une agricultrice de 20 ans quand elle remporte la couronne de Miss France en 1967, à Enghien-les-Bains. Elle est alors installée à Saint-Pierre-du-Mont, dans le Calvados.
Jeanne Beck, Miss France 1967.
Après une longue période de disette, la Normandie retrouve le succès en 1981, avec Isabelle Benard. 51e Miss de l'histoire, elle est originaire de Vernon, dans l'Eure, où ses parents tenaient une boucherie.
Isabelle Benard, Miss France 1981.
Martine Robine est la dernière Normande à obtenir le titre de Miss France au XXe siècle. Couronnée à Paris en 1984, l'ancienne correspondante du journal L'Éveil de Lisieux est, à l'image de notre Miss Normandie Youssra Askry, passionnée d'athlétisme.
Martine Robine, Miss France 1984, en compagnie de Geneviève de Fontenay.
Il faut ensuite attendre 2005 pour que la Normandie inscrive son nom au palmarès du nouveau siècle. Cindy Fabre, Falaisienne, est élue Miss France à Tours.
Elle faisait partie du jury de l'édition 2021 du concours Miss France et elle a récemment ouvert un restaurant dans le sud de la France.
Cindy Fabre, Miss France 2005.
Alors hôtesse dans les salons du stade d'Ornano à Caen, Malika Ménard a 22 ans quand elle remporte le titre de Miss France 2010. Elle est la dernière Miss France à avoir été élue sous la présidence de Geneviève de Fontenay.
En 2020, elle publie son premier livre #Fucklescomplexes.
Malika Ménard, Miss France 2010.
Enfin, tenante du titre, Amandine Petit, Miss France 2021, est originaire de Bourguébus, près de Caen. Elle remet son titre en jeu samedi 11 décembre, au Zénith de Caen.
Amandine Petit, Miss France 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.