Dans trois jours maintenant, samedi 11 décembre, des millions de personnes auront les yeux braqués sur l'élection de Miss France 2022 depuis le Zénith de Caen. Les spectateurs, qu'ils soient dans la salle ou devant leurs écrans, pourront voir défiler les 29 candidates sur scène. Mais que se passe-t-il en coulisses ? La rédaction de Tendance Ouest a décidé de vous dévoiler quelques indiscrétions.
La presse locale face à un mur
Suivre la préparation des Miss a été un véritable casse-tête pour les médias locaux. Face à TF1 et la production Endemol, propriétaire du concours, la presse locale s'est vue plus d'une fois retoquée par le Comité Miss France pour suivre les reines de beautés, interdisant les photos ou interviews en direct.
Youssra Askry "scotchée"
lors des répétitions
Plus encore, le soir de l'élection au Zénith, seul un journaliste par organe de presse peut assister au show, sans appareil photo ! Pour autant, rien n'empêchera le public de poster des stories Instagram ou d'alimenter ses réseaux sociaux… Arrivées depuis vendredi 26 novembre à Caen, les Miss ont enchaîné les répétitions au gymnase de la Haie Vigné. Elles ont appris les pas des différentes chorégraphies. Youssra Askry, notre Miss Normandie, a été frappée "par les scotchs placés au sol pour représenter la scène" en attendant de découvrir le Zénith. Elles devraient monter sur la scène pour la première fois ce jeudi 9 décembre.
Peu de succès pour les tripes
à la mode de Caen
Lors de l'arrivée officielle des 29 Miss régionales à Caen, Amandine Petit était fière de pouvoir faire découvrir sa région. Balade à vélo sur la côte, découverte du centre historique de Caen et même de la gastronomie normande. Pour les tripes à la mode de Caen, il faudra retenter le coup. "J'aurais bien aimé qu'elles goûtent les tripes dont j'ai parlé toute l'année, mais il y avait peu de volontaires", sourit la reine de beauté qui profite de ses derniers jours avec la couronne.
20 ans de sacre pour Sylvie Tellier
Élue Miss France 2002 avant de prendre les rênes du comité Miss France, Sylvie Tellier va profiter de son séjour à Caen pour fêter les 20 ans de son sacre. Ce mercredi 8 décembre, "j'invite toute ma promotion de l'époque à se retrouver à Caen pour célébrer cet anniversaire". Elle devrait, entre autres, retrouver Sarah Tillard, Miss Normandie 2001 et sa 4e dauphine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.