Revoilà les Rennais, et revoilà les fantômes de Geoffroy-Guichard. Dans le match de 13h00, les Bretons ont replongé les Verts dans les doutes et à la dernière place, grâce à un ébouriffant triplé de Terrier, dont une délicieuse talonnade et une lucarne.
Le Stade Rennais rebondit tout de suite après sa défaite à domicile en milieu de semaine contre Lille (2-1) et reprend sa marche conquérante, à bonne distance toutefois du Paris SG, leader avec onze longueurs d'avance après son nul à Lens (1-1), samedi.
Après un regain de deux succès début novembre, l'ASSE touche le fond avec cette troisième défaite de rang. Dans un stade aux kops fermés, sanction du comportement de certains de ses supporters, les hommes de Claude Puel ont fini sous les "Olé!" cruels de leur public sur les passes adverses.
Comble de malheur, Yvann Maçon a marqué un but gag contre son camp, avec un double coup de flipper sur le gardien Étienne Green et lui-même.
Saint-Étienne reste dernier, et Metz avant-dernier, dominé par Monaco, qui remonte à la 7e place, avec des buts de Sofiane Diop, Kevin Volland (sur penalty), Gelson Martins et Wissem Ben Yedder.
Angers (2-1 à Reims) et Montpellier (1-0 contre Clermont) suivent Monaco à un point.
Nice peut remonter sur le podium et en chasser l'OM, surpris samedi par Brest (2-1), s'il bat Strasbourg (17h00).
Lyon est encore très loin du podium et doit déjà gagner à Bordeaux pour le dernier match entre deux institutions au bord de la crise.
Battu chez lui par Reims mercredi (2-1), l'OL doit une revanche à son entraîneur Peter Bosz, qui n'arrive pas à imposer son style.
Mais les Girondins de Vladimir Petkovic sont en plus mauvaise posture encore. La pire défense de L1 avec Saint-Étienne (37 buts encaissés) n'a pris qu'un seul point depuis fin octobre et se retrouve relégable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.