Le public de Diochon s'était habitué au goût de la victoire lorsque le Rouen Normandie Rugby recevait dans son nouvel antre. Le jeudi 2 décembre, il est tombé de haut lorsque ses protégés se sont inclinés contre Nevers, 23 à 10, mettant fin à une série de trois victoires d'affilée à domicile.
Brouillon et indiscipliné
En s'invitant dans le camp adverse et en ouvrant le score, par le pied de Michallet, Rouen a semblé prendre cette rencontre par le bon bout (3-0, 17'). Mais ce n'était qu'un feu de paille. Dominés sur les fondamentaux, rendant cinq touches à l'adversaire et se faisant plusieurs fois sanctionner en mêlée, les Lions ont perdu le fil de la rencontre. Ils ont été punis avant même le retour au vestiaire, avec un essai plein de malice puis une pénalité de l'ouvreur de Nevers, Tanguy Menoret (8-3, 40').
Au retour des vestiaires, Rouen a continué sur sa lancée, concédant trois points au pied de Cazenave, un carton jaune à cause d'une prise au cou de Tarus, puis un essai en coin, en infériorité numérique, sur une nouvelle touche perdue devant leur en-but (16-3, 59').
Un essai pour l'honneur
Pourtant, à ce moment du match, les hommes de Nicolas Godignon pouvaient encore espérer arracher quelque chose, notamment grâce à la maladresse au pied des buteurs de l'Uson, qui ont terminé avec un faible 50 % de réussite. Mais les Rouennais, souvent incapables de franchir la ligne et d'avancer ballon en main, ne trouvaient pas la faille. Au contraire, après une séquence de travail des avants dans les 22 m adverses, Cazale-Debat se faisait intercepter par un Jaminet tout heureux de remonter le terrain pour servir en bout de course Christian Ambadiang (23-3). Ce n'est qu'à la sirène que les Rouennais, bien aidés par un double carton jaune côté visiteurs, ont fini par sauver l'honneur en trouvant Lafond, arrivé lancé après un nouvel effort de ses avants (23-10, 80').
Avec cette défaite sans point de bonus, le RNR stagne à la 10e place en attendant les autres matchs de cette journée et voit son adversaire du soir prendre 10 points d'avance au classement. Pour reprendre sa marche en avant, Rouen se rendra à Béziers lors de la prochaine journée, le vendredi 10 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.