Après la première vague de Covid-19, le Ségur de la santé a attribué une revalorisation mensuelle de 183 € au personnel soignant, mais pas au personnel du secteur médico-social. Un oubli réparé à petits pas le 8 novembre par le Premier ministre, mais uniquement pour les soignants du médico-social. Pas pour tout le personnel. Le président de l'Adapéi de l'Orne, Thierry Mathieu, réclame "l'augmentation Ségur pour tous les professionnels médico-sociaux du handicap, sans inégalité de traitement, avec notamment la revalorisation nette mensuelle de 183 € ainsi qu'une reconnaissance réelle de ces métiers et de leurs expertises".
L'absence de cette prime dans le médico-social fait fuir le personnel vers le secteur public : trente-deux postes sont actuellement vacants à l'Adapéi de l'Orne, qui s'occupe de 1 100 personnes handicapées dans trente établissements.
Au-delà des mots, il faut aussi les crédits correspondants et chacun attend désormais que l'État accorde et finance les mêmes primes pour tous les personnels concernés.
Ecoutez ici Thierry Mathieu:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.