Pour la deuxième fois, la Ville de Caen accueille l'élection de Miss France au Zénith de Caen. En 2010, Laury Thilleman avait été couronnée Miss France 2011. Ce dimanche 11 décembre, la Caennaise Amandine Petit remettra sa couronne à la future reine de beauté qui représentera la France.
"C'est une tradition"
Alors que les 29 candidates découvrent actuellement la ville de Caen et ses alentours, qu'en pensent les habitants ? "Je trouve ça incroyable de réunir chaque année les plus belles femmes de France !", s'enthousiasme Johan Guillouet, 18 ans. Son amie Audrey de Sutter fait partie des chanceux à avoir obtenu des places pour le Zénith. "Miss France, c'est les paillettes, les belles robes… c'est un super concours !", affirme-t-elle. "C'est une tradition", ajoute Jean-Guy Bernard, dans la rue Saint-Jean.
Les habitants donnent leur avis sur le concours Miss France
D'autres, à l'image de Frédéric Bataille, sont plus réfractaires sur la question. "Ça m'est complètement égal ce truc. Je ne savais même pas que c'était le 11 décembre."
"Être grande et fine, c'est cliché"
Amélie Tavernier, croisée rue Bellivet, trouve ce concours quelque peu rétrograde. "Il faudrait le modifier car je trouve ce concours cliché. Le fait d'élire une femme pour sa beauté, c'est étrange, mais les Français aiment ça. Les critères de taille ou de poids ne sont pas adaptés." Son amie Soane Heurtevent est du même avis. "Il faut absolument être grande et fine, c'est cliché."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.