Sur la cheminée, dans une poussette, sur un vélo, dans un parc bébé… Ils sont partout. À La Baroche-Gondouin (Mayenne), près de La Ferté-Macé, Michel Daboux a sorti l'artillerie lourde. Pendant deux mois, il s'est activé pour installer une soixantaine de pères Noël dans son jardin.
Ecoutez ici Michel Daboux :
Dès les vacances de la Toussaint, Michel vide ses cartons dans lesquels se trouvent 60 pères Noël. À 71 ans, cet ancien employé de l'usine Fléchard est passionné par l'univers de Noël depuis les années 1960. "Ça a commencé aux côtés de ma mère", se remémore-t-il. Depuis, il achète chaque année toujours un peu plus de pères Noël à La Ferté-Macé.
Chaque soir, Michel se déguise en père Noël.
Des étoiles dans les yeux
Sur la route D 214 entre La Baroche-Gondouin et Saint-Julien-du-Terroux, tomber sur une maison avec autant de décorations n'est pas sans effets. Tous les soirs, de 18 heures à 21 heures, Michel enfile son costume rouge, met ses lunettes, sa barbe et allume les musiques de Noël. "Parfois, j'offre le café aux passants." Pour les enfants, le septuagénaire achète des sucreries. "Ça fait toujours plaisir !"
Pour garder une âme d'enfant, Michel s'amuse à placer des pères Noël dans des poussettes.
Les pères Noël retourneront dans leur carton le 20 janvier 2022.
Sur la route départementale 214, il est possible de tomber sur la maison de Michel, décorée avec une soixantaine de pères Noël.
En fin de journée, Michel met des musiques de Noël.
En plus des soixante pères Noël, Michel a installé une crèche dans son jardin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.