À Argentan, fini le vieux Foyer des jeunes travailleurs : il est désormais remplacé par trois Pass'HAJ, qui ont été inaugurées lundi 29 novembre.
Ces trois Résidences habitat jeunes", appelées Méliès, Tournesol et Donjon, proposent quarante-deux logements disséminés dans la ville, pour les 16/30 ans : étudiants, stagiaires, jeunes embauchés, qui sont parfois venus de loin.
La cuisine commune de la résidence du Donjon.
Par exemple : la résidence du Donjon occupe les étages au-dessus de La Poste d'Argentan, avec cuisine partagée, laverie, et espace de coworking. Les deux autres, à quelques rues de là, abritent des espaces communs avec billard et baby-foot.
Le Fab-lab de l'espace de coworking à la résidence du Donjon.
La volonté est d'essayer de faire rester à Argentan tous les jeunes qui sont hébergés dans ces Pass'HAJ, comme Christophe Guinoiseau, qui a connu l'ancien… puis le nouvel hébergement : "L'ancien était rupestre", se rappelle-t-il, séduit par les nouveaux lieux "conviviaux, modernes, qui répondent aux besoins d'aujourd'hui". Pour lui, aucun doute : "Pour ceux qui sont seuls, c'est un bon point de départ."
Ecoutez ici Christophe Guinoiseau:
La résidence Méliès est située dans la rue du cinéma d'Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.