Après la qualification de QRM et l'élimination d'Évreux hier, le HAC est le dernier espoir normand pour rejoindr eles 32e de finale de la Coupe de France de football, ce dimanche 28 novembre. Au programme également : un choc en Régional 1 féminine, entre Caen et Cherbourg, et un match de rugby pour les Valkyries.
C'est ici que se termine ce grand week-end de sport en Normandie. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie !
On se retrouve dès le week-end prochain avec de très belles affiches à suivre, en Ligue 2, en Pro D2 de rugby, pour les équipes de Proligue ou encore en basket.
Très bonne fin de journée à tous !
FOOTBALL. Les hommes de Bruno Irles n'auront pas à attendre longtemps pour connaître leur prochain adversaire puisque le tirage au sort des 32e de finale sera effectué demain soir, à partir de 19h. QRM peut espérer un match de gala puisque c'est à ce stade de la compétition que les équipes de Ligue 1 vont entrer en lice.
FOOTBALL. Le bilan est plutôt triste pour le football normand, jusqu'à présent, dans cette Coupe de France. QRM est le seul rescapé, après les éliminations d'Évreux et du Havre.
FOOTBALL. LE HAC EST ÉLIMINÉ ! Les amateurs de Chauvigny créent l'exploit et éliminent le HAC (4-3 aux tirs aux buts), après avoir tenu le choc pendant 90 minutes (0-0). Sans hésitation, l'homme du match est Caillaud, le gardien poitevin, qui a sorti toutes les tentatives havraises dans le temps réglementaire avant de briller avec une nouvelle parade lors de la séance fatidique devant Boutaïb, le premier tireur du HAC.
FOOTBALL. Le temps réglementaire est terminé ! Il y aura donc une séance de tirs aux buts pour départager les amateurs de Chauvigny et le HAC ! Les Havrais vont devoir faire attention face à un gardien qui réalise un superbe match jusqu'à maintenant, à l'image d'une dernière intervention importante dans les arrêts de jeu.
FOOTBALL. L'énorme frayeur pour le HAC ! À moins de cinq minutes de la fin, Chauvigny a cru ouvrir le score lorsque l'un des locaux a battu Gorgelin mais heureusement pour le HAC, le joueur a finalement été signalé hors-jeu et le but a été annulé. Les deu xéquipes se dirigent vers les tirs aux buts....
FOOTBALL. Le Havre continue de se procurer les meilleures opportunités mais sans trouver la faille (0-0). Attention à ne pas laisser les amateurs de Chauvigny prendre confiance ! Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer.
FOOTBALL. Dans le choc de ce Régional 1 féminin, c'est le SM Caen qui est devant. Alors que le jeu vient de reprendre, les Caennaises ont pris un break d'avance avant la pause contre Cherbourg.
FOOTBALL. En Régional 1 féminine, QRM réalise une bonne opération pour le moment en menant 2 à 0, à la pause, contre Évreux.
FOOTBALL. 45 minutes pour faire la différence et valider son ticket pour les 32e de finale ! Tenu en échec, le HAC doit faire la décision lors de la deuxième période qui vient de commencer.
FORMULE 1. C'est une nouvelle et un nom qui parlent à tous les amateurs de sport automobile. Ce dimanche 28 novembre, sa famille a annoncé le décès de Sir Franck Williams. Le Britannique, lui-même ancien pilote de monoplace, est surtout connu pour l'écurie qu'il a longtemps dirigée et à laquelle il a donné son nom. Williams a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire de la Formule 1, notamment avec Ayrton Senna où en portant Jacques Villeneuve au titre mondial. Franck Williams, handicapé depuis plusieurs années après un accident, est décédé à 79 ans.
FOOTBALL. C'est la mi-temps, entre Chauvigny et Le Havre ! Comme contre Vierzon il y a deux semaines, les Ciel et Marine n'ont pas réussi à faire sauter le verrou en première période (0-0). Les Havrais ont quand même eu quelques opportunités et les Poitevins peuvent remercier leur gardien, Caillaud, plutôt en vue après 45 minutes.
FOOTBALL. On approche de la mi-temps et le HAC est toujours tenu en échec par Chauvigny (0-0). Les Havrais ne sont pas inquiétés mais ne sont pas très dangereux non plus...
FOOTBALL. C'est bien parti, à Chatellerault, entre Chauvigny et le HAC ! Le premier qaurt d'heure des Ciel et Marine est un peu poussif mais c'est eux qui se procurent la première vraie occasion du match. C'est repoussé par le gardien...
HANDBALL. Les joueuses de Colombelles sont sur le pont, ce dimanche, en Nationale 1. À partir de 16h, les joueuses de l'agglo caennaise, troisièmes, peuvent conforter leur place sur le podium en cas de victoire contre Cergy.
BIATHLON. Avec son 9/10, Anaïs Bescond termine à la 12e place provisoire, à moins d'une minute de la première. Quelques concurrentes sont encore attendues sur la ligne d'arrivée.
BIATHLON. Ca se passe bien dans ce sprint pour Anaïs Bescond ! La native d'Aunay-sur-Odon réalise un beau 9 sur 10 au tir, avec une faute sur le couché. Dans le coup sur les skis, elle peut espérer terminer dans le top 10.
FOOTBALL. Chez les féminines, il y a un gros choc aujourd'hui dans le championnat de Régional 1. Le SM Caen, deuxième, reçoit le leader, Cherbourg, à partir de 15h à Venoix. Jusqu'à présent, les deux équipes sont invaincues depuis le début de la saison.
FOOTBALL. Le grand rendez-vous de ce dimanche, c'est bien évidemment la suite et la fin de ce week-end de Coupe de France. À 15h, le HAC se déplace à Chauvingy, chez une formation de National 3. Contrairement au tour précédent, Paul Le Guen a convoqué ses meilleurs éléments disponibles.
BASKET. Hier soir, les joueuses d'Aplemont ont réalisé une très belle opération en battant Franconville, en match en retard (69-55). Avec neuf victoires en neuf matches, les Havraises prennent seules la tête de cette Nationale 1 féminine.
BIATHLON. Comme hier, la journée débute par du biathlon avec le premier sprint féminn de la saison. Toujours à Ostersund, Anaïs Bescond essaiera de confirmer sa bonne forme sur les sks affichée hier sur l'individuelle tout en se montrant plus fiable au tir. Départ des premières concurrentes à 11h !
Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle journée de sport en Normandie !
Pour commencer, place à un petit rappel des principales informations d'hier :
HOCKEY. La voilà l'égalisation des Drakkars ! 2-2 à moins de 10 minutes de la fin du match !
HOCKEY. Les Caennais ne parviennent toujours pas à trouver la solution... À un peu plus de 10 minutes de la fin du match, ils sont toujours menés 2-1 par Brest.
HOCKEY. La deuxième période vient de se terminer, sans nouveau but inscrit et c'est Brest qui mène toujours à Caen, 2 à 1. Il reste 20 minutes aux Drakkars pour retourner la situation.
BASKET. De son côté, Mondeville a déroulé pour signer un nouveau succès dans ce championnat de L2F : les Calvadosiennes ont largement dominé Calais, 94 à 56.
HOCKEY. Au début du deuxième tiers-temps, les Drakkars de Caen sont toujours menés 2 à 1 par Brest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.